GSC.jpg

gsc : l’assurance perte d’emploi des dirigeants d’entreprise

Anticiper les risques est au cœur du rôle du dirigeant d’entreprise. Contrairement aux salariés, les dirigeants sont rarement couverts par Pôle Emploi et perdre leur situation peut avoir, pour eux, des conséquences considérables. Ils ont donc tout intérêt à vérifier leur situation au regard de Pôle Emploi et à protéger leurs revenus en souscrivant une assurance volontaire. 

La GSC assure une indemnité proportionnelle aux revenus antérieurs aux dirigeants mandataires sociaux,  travailleurs non-salariés, entrepreneurs individuels, créateurs/repreneurs d’entreprises en cas de perte involontaire de leur emploi.


BANQUE DE FRANCE: CORRESPONDANTS TPE

« Notre but, ne pas laisser un dirigeant de TPE face à ses questions. »
Didier Lavigne, correspondant TPE dans le Lot-et-Garonne

102 correspondants TPE présents en métropole et en Outre-Mer.

Les dirigeants de TPE ne soupçonnent pas toujours l’existence des dispositifs qui leur sont destinés.

Les correspondants TPE sont là pour les aider à s’orienter vers les organismes compétents pour répondre à leurs besoins.

En savoir plus Contactez-nous

tpe bdf.jpg
 
Partenariat CPME

Partenariat CPME

FIDAL

La CPME Nationale a chargé le Cabinet d’Avocats Fidal de rédiger des fiches thématiques pour la mise en œuvre des ordonnances travail. Celles-ci seront mises à la disposition des adhérents des CPME départementales.

Sur les neuf premiers mois suivant la promulgation de ces ordonnances, environ 400 accords ont été passés dans des entreprises de moins de 11salariés, en l’absence d’un représentant du personnel, par un referendum directement avec le personnel, et 600 dans des entreprises de moins de 50 avec les représentants du personnel en l’absence de délégués syndicaux. On est donc en présence d’un dialogue social direct formalisé dans environ 1000 entreprises TPE / PME. 

Ces fiches ont pour vocation de mettre à la disposition des adhérents de la CPME quelques outil simples permettant de décrypter les mesures principales de ces ordonnances travail.

4 thèmes principaux seront abordés :

 

PROGRESS PARTNERS

Les clients veulent des délais toujours plus courts, des coûts toujours plus bas et, bien entendu une meilleure qualité.
Est-ce possible ?

OUI !  le Triangle d'or
Qualité - Coût - Délai

Ou autrement intitulé “Le Lean” : la démarche par l’EXCELLENCE.

Cette démarche d'amélioration des coûts sans investissement, en optimisant les ressources internes de l'entreprise n'est pas réservée aux grandes entreprises, ou aux industries.

Progress Partners propose à nos adhérents des ateliers pratiques et concrets.

En savoir plus

PROGRESS PARTNER.png
 
Capture d’écran 2019-01-04 à 00.29.52.png

AGEFOS PME

En Ile-de-France, 150 salariés implantés au cœur des bassins d’emploi accompagnent quotidiennement les 57000 TPE /PME adhérentes, dans leurs projets emploi-formation.
Avec plus de 10 000 contrats de professionnalisation financés et plus de 6000 demandeurs d’emplois formés, AGEFOS PME Ile-de-France se mobilise en faveur de l’emploi.
Enfin, grâce à son ancrage territorial et une démarche partenariale forte, AGEFOS PME Ile-de-France propose une offre de services complète et clé en main, répondant aux enjeux des mutations économiques et numériques et au service du développement économique des TPE et PME du territoire.